Beaucoup de personnes veulent l’abondance, financière en l’occurrence, mais le principal obstacle à cette réussite est l’état d’esprit.

Et oui, bien avant de connaître et mettre en place les bonnes méthodes avec les bons outils, il apparaît évident qu’il faut d’abord avoir l’état d’esprit adéquat.
Si cela était si simple, tout le monde serait riche ! ce qui est loin d’être le cas.
Observez autour de vous (ou sur le net) ceux qui réussissent ont toujours développés une attitude, un comportement particulier face à l’argent.

Je sais de quoi je parle en terme d’état d’esprit (mais pas forcément en terme d’argent !) :
– je suis issu d’un milieu social modeste : mes parents étaient agriculteurs.
– mon 1° job a d’ailleurs été ouvrier agricole pendant plus d’un an.
– ensuite, avec mon bac pro, je suis devenu technicien dans l’industrie
– après un changement d’entreprise et de nombreuses remises en question au sein de celle-ci, j’ai pris de + en + de responsabilités pour accéder au statut de cadre au bout de 10 ans de promotions internes. (je suis ce qu’on appelle : un autodidacte)
– après la fermeture de cette entreprise, à 40 ans , je suis allé à la FAC suivre (et obtenir) une licence professionnelle.
– grâce à ce diplôme, j’ai retrouvé un emploi très rapidement et pris en charge un poste à haute responsabilité dans une entreprise de 450 personnes.
– en 2006, je la quitte pour devenir indépendant dans ma propre structure. Lassé de l’industrie, je décide de changer radicalement de domaines d’activités. Mais là, c’est un échec complet !!! en 2 ans , je me vide de mes économies, je suis obligé de demander le RSA pour vivre en 2008.
– en 2009, je décide de retourner à ce que je sais faire. Je propose alors mes services dans des missions de conseils et de formations, afin de partager mon expérience de 25 ans dans l’industrie, toujours au sein de ma structure personnelle.
– à fin 2013, j’ai retrouvé un niveau de vie correct.
– et depuis 2015, je ne vis que de mes activités internet

Alors croyez vous que ce parcours aurait été le même sans l’état d’esprit qui m’anime depuis longtemps ? Non, bien sur ! ma (relative) réussite actuelle ne doit rien au hasard.
Mais je ne suis pas encore pleinement satisfait, mes ambitions professionnelles et financières ne sont pas encore totalement comblées.

C‘est donc cet état d’esprit qu’il faut continuer à développer (travailler sur soi) pour atteindre ses objectifs personnels…

 

 

Voici une première sélection de livres à lire :

 

  • Réfléchissez et devenez riche de N.Hill : LE best seller qu’il faut avoir lu !
    Je l’avais en format numérique, je l’ai racheté en livre de poche et le relis régulièrement.
Format Poche Format Kindle à télécharger
  •  Tout le monde mérite d’être riche de O.Seban : plus généraliste (et plus orienté immobilier) mais les chapitres sur l’état d’esprit par rapport à l’argent sont intéressants
Format Poche Format Kindle à télécharger
  •  Les best sellers d’Anthony Robbins : l’un des plus grands consultants et coach au monde en développement personnel. Ses séminaires rassemblent des milliers de personnes. Chefs d’état, célébrités, artistes, sportifs (Agassi par exemple) et hommes d’affaires font appel à lui pour optimiser leurs performances.
Pouvoir Illimité : le livre référence qui modifiera
radicalement votre existence
L’eveil de votre puissance intérieure : prenez le
contrôle de votre mental, de vos émotions, de votre corps et de vos
finances
Les 11 lois de la réussite : un condensé de 123 pages
des 2 autres livres cités
Voici ce qu’en dit le regretté Christian Godefroy,
célèbre éditeur et infopreneur millionnaire du web :
1° vidéo
2° vidéo

 

A suivre …

Un avis sur « Etat d’esprit »

%d blogueurs aiment cette page :