En cette période particulière de notre histoire, j’ai eu envie de partager avec vous mon point de vue sur ce sujet : pourquoi acheter du bitcoin actuellement ?

La 1° raison qui me vient à l’esprit, c’est la rapidité de transaction.

En effet, envoyer ou recevoir du BTC (Bitcoin) cela demande tout au plus 30 à 60 minutes.
Avec de l’ETH (Ethereum) c’est quasi instantané !!!

A contrario :

  • faire un virement bancaire, cela demande au minimum 24 heures et si vous le faites un vendredi, vous devez attendre le mardi suivant pour voir les fonds crédités ou débités
  • encaisser un chèque : avec le confinement, pas facile de se déplacer jusqu’à votre agence bancaire et lorsque le chèque arrive à la banque, il est traité avec du retard car il y a moins de personnel puisque les employés sont en télétravail chez eux !
    Vous allez me dire, on peut envoyer le chèque par la Poste … qui a réduit ses tournées pour les raisons que vous savez.

    Bref, beaucoup de temps de perdu …



La 2° raison
: l’état menace de supprimer le cash

Il est clair que l’état veut supprimer le cash, et à encourager les cartes de paiement sans contacts, pour tout simplement mieux nous surveiller au travers de nos achats.
Pour moi, c’est un recul de nos libertés et le fait de ne pas pouvoir disposer de son argent en espèces est insupportable.

Essayer de retirer 1000 ou 3000 € au guichet …

Et avec la crise finançière qui va succèder à celle du virus, il est quasi certain que les retraits en liquide seront limités à de très petits montants.

Avec le BTC, nous n’avons pas ces inconvénients, je le rappelle, une transaction en BTC est beaucoup + anonyme que n’importe quelle transaction bancaire classique.

Dans une transaction BTC, ne figure que votre adresse BTC dans la Blockchain, votre identité est préservée.

Si nous avions tous un portefeuille (e-wallet en anglais) numérique en BTC, il serait bien + facile de nous envoyer des fonds … et sans Big Brother au dessus de nos têtes.


3° raison : spéculer
sur le cours du BTC

Vous n’êtes pas sans le savoir, le BTC est un actif à forte volatilité.

Après le boom de 2018 (autour des 20000 $ le BTC) la chute qui a suivie (le cours est revenu à 4500 $ environ) depuis le début de l’année, le cours du BTC est remonté sans atteindre bien sur son + haut historique.

Ceci dit, avec les évenements actuels, le BTC est un des rares actifs à ne pas avoir dévissé … il se maintient actuellement autour des 7000 $.

Va t-il remonté dans les prochaines semaines, mois, je n’en sais rien du tout, mais la crise monétaire qui devrait bien finir par arriver sera peut être le point de départ d’un regain des investisseurs sur un actif qui sera finalement peut être + une réelle aubaine pour ceux qui ont cru dans son expansion planétaire.

4° raison : indispensable pour les business en ligne

Actuellement, 99% des sociétés sur le net de trading, paris sportifs etc… n’ont que le BTC comme moyen pour déposer ou retirer des fonds.

Elles ont bien compris la facilité et la rapidité à demander à leurs clients (membres) d’utiliser le BTC.

C’est devenu quasi incontournable.

Si vous avez déjà un ou plusieurs e-wallet , je pense que vous constatez comme moi les avantages à utiliser du BTC.

Si vous n’avez pas encore de BTC, je donne des informations sur “comment et ou acheter du bitcoin ” sur cette page

N’attendez pas … il n’est jamais trop tard pour se mettre ” à la page ” …

Le Bitcoin et les crypotmonnaies, loin d’être un truc à la mode, est un moyen de retrouver de la souveraineté monétaire.

Alors , posez vous la question : bitcoin, oui ou non ? 😉

Si oui, visitez cette page

POURQUOI Utiliser du BITCOIN actuellement ?
%d blogueurs aiment cette page :