Bonjour à tous,

ce mois-ci, je ne vais pas vous détailler l’avancement de tous les programmes présents dans ma liste. Pour avoir ces renseignements, il vous suffit de consulter la page ” DANS MA LISTE “.
En effet, après 4 mois intenses (professionnellement) je vais souffler un peu en ce début du mois de mai et profitez des beaux jours pour mettre le nez dehors, et quittez un peu le clavier et l’écran.

Pour mon DEFI 2013, je suis dans l’obligation de le stopper là. Ayant misé sur 3 programmes actuellement en difficulté, je n’ai pas pu récupérer grand chose de mes 100 $ initiaux.
Le coté positif de ce constat, c’est que 100 $, c’est bien insuffisant pour démarrer dans les programmes à hauts rendements. Comme souvent expliqué sur ce blog, il est impératif de diversifier au maximum ses dépôts. Mais bien sur, avec 100 $ c’est insuffisant pour pouvoir le faire.

C‘est la raison pour laquelle, j’ai dans ma liste (en dehors de ce DEFI 2013) une bonne quinzaine de programmes et plusieurs milliers de $ d’encours.
Ainsi, en cas de fermeture prématurée d’un programme, la perte est lissée sur l’ensemble des gains. Je sais qu’il est tentant de tout miser sur un programme qui fonctionne bien à un moment donné (par exemple avec Just Been Paid en 2012) mais c’est une erreur …

L‘avidité est mauvaise conseillère, il faut apprendre à répartir les risques avec divers programmes dont les intérêts sont différents (en %) et d’une durée également différente.
Le bon vieux dicton : ” ne pas mettre ses œufs dans le même panier ” est valable aussi pour les hauts rendements.

Bon week-ends de mai à tous !

PS : n’oubliez pas de regarder les nouveaux programmes qui sont en dehors de ma liste.

 

Synthèse du mois d’ Avril 2013
%d blogueurs aiment cette page :