Réussir dans l’investissement HYIP demande du temps pour acquérir de l’expérience et des connaissances de base pour développer des habitudes et des postures qui permettront d’évoluer avec aisance dans cet univers redoutable, notamment pour les débutants.

Afin de vous éclairer dans les grandes lignes, voici au moins 10 erreurs à éviter afin de pouvoir gagner de l’argent avec les HYIP:

Erreur 1: Se précipiter
Trop souvent, les gens se précipitent sur le lien du nouveau HYIP qu’on leur a envoyé par email ou mis en ligne sur un site, un blog, un tweet ou une autre page de réseau social. Ce n’est pas du MLM et l’important n’est pas d’être dans les premiers inscrits. Ici, certaines arnaques ne payent jamais et ce sont les premiers qui en font les frais ! Prenez le temps d’étudier les différents HYIP et une fois votre choix fait, ne déposez pas d’argent sur n’importe quel plan, prenez le temps de comprendre quand, comment et sous quelles conditions vous serez payés. Attention toutefois de ne pas tomber dans l’excès inverse bien courant qui consiste à ouvrir un compte un peu partout mais à ne jamais rien déposer (le fameux  » j’y vais, j’y vais pas »).

Erreur 2: Se laisser influencer
Choisir un HYIP n’est pas chose aisée. Il existe de nombreuses sources d’information mais elles sont bien souvent élogieuses car polluées par la quête de commissions. Les moniteurs, payés pour ajouter les programmes à leur liste et tout sauf indépendants, ne sont pas une source crédible. Ils peuvent permettre de découvrir l’existence d’un HYIP mais l’information, la vraie ne se trouvera que sur des sites ou des blogs réellement indépendants et objectifs tel TopPlacements. Enfin, ce n’est pas parce qu’un programme vous est chaudement recommandé par quelqu’un de votre entourage que vous pouvez y investir les yeux fermés, surtout si vous percevez de l’insistance.

Erreur 3: Investir trop et trop vite
Une grosse erreur consiste à ne pas tester la fonction de retrait avant tout dépôt d’importance. Il est capital de s’assurer que le HYIP paye avec un premier dépôt d’un montant acceptable avant d’y déposer une somme conséquente. Et même si c’est le cas, il faut raisonnablement investir en fonction de ses moyens et de ses objectifs car à la moindre faillite du programme, la pente sera plus dure à remonter par la suite. Enfin, un investisseur déposant une très forte somme peut parfois faire couler à lui seul un programme géré par un admin cupide qui ne résistera pas à la tentation de partir avec le magot.

Erreur 4: Ne pas récupérer son capital au plus vite
C’est la base pour réussir à gagner de l’argent avec les HYIP. Toujours chercher à récupérer son capital de départ le plus vite possible. Une fois cette étape franchie, qu’importe si vous perdez la somme toujours inscrite sur votre compte, vous êtes passé en profit. Vous pouvez ensuite faire ce que vous voulez de vos intérêts: les retirer, les capitaliser ou les réinvestir sur un autre HYIP.
Que le capital soit retourné à terme ou pas, le point clé est de retirer au plus tôt l’équivalent de cette somme.

Erreur 5: Ne pas faire de retraits réguliers
Les HYIP ont une durée de vie plus ou moins courte, il est donc important de ne pas attendre le terme de son plan pour commencer à retirer de l’argent lorsque celui-ci le permet. D’une part il convient de récupérer au plus tôt l’équivalent de son capital de départ comme vu à l’erreur 4 mais il se pourrait aussi que le programme cesse de fonctionner avant la fin de votre plan. Retirer au mieux quotidiennement, au pire chaque semaine permet de s’assurer de réduire chaque jour (ou semaine)  son exposition au risque de perte, puis de gagner concrètement de l’argent par effet de cliquet.

Erreur 6: Capitaliser ses intérêts à 100%
Beaucoup de débutants sont émerveillés (à juste titre) par la puissance de la capitalisation des intérêts. Cependant il est clair que pour éviter l’erreur n°4 il ne faut pas utiliser cette option. Ainsi, sauf à être joueur ou avoir déjà acquis du profit par ailleurs, le compound sera toujours mis à 0%. Une fois le capital récupéré, il sera alors possible de jouer avec les intérêts composés (compound) en toute quiétude. Enfin, cet outil ne devrait pas être utilisé sur des plans de durée inférieure à 90 jours.

Erreur 7: Ne pas diversifier son portefeuille
Nous avons tous nos programmes préférés pour diverses raisons. Cependant il faut savoir mettre son côté affectif de côté et raisonnablement ne pas investir uniquement sur ces quelques 2 ou 3. Il est plus judicieux de répartir son capital (donc le risque) et gagner moins sur plusieurs HYIP (strict minimum 6 ou 7) que gagner beaucoup sur deux ou trois. Cette erreur est souvent liée à l’erreur n°3 car ceux qui commentent cette dernière n’ont plus de ressources suffisantes à allouer aux nouveaux programmes.

Erreur 8: Ne disposer que d’un seul compte ecurrency
Les HYIP ferment au bout d’un certain temps, c’est un fait. Mais ce n’est pas parce que votre argent est sur la balance de votre processeur de paiement en ligne qu’il est totalement à l’abri. Une ecurrency peut aussi disparaître et avec elle tout votre argent ou connaître des défaillances de sécurité créant des disparitions ou tout simplement être indisponible en ligne. Pire, vous pouvez être invité à votre insu à activer une interface de paiement (API) et ainsi donner les clés de votre compte à des voleurs. Répartir ses fonds sur au moins 2 ecurrencies limite l’exposition à ces risques.

Erreur 9: Ne pas suivre ses placements
De part leurs rendements élevés, la rude concurrence qui les oppose, leur besoin de cash pour fonctionner et les attaques régulières de hackers dont ils font l’objet, rares sont les HYIP coulant une existence calme et tranquille. Il est impératif de se tenir informé des dernières nouvelles de ses placements au moins quotidiennement. TopPlacements fournit ce service quasiment en temps réel: une information fiable, recoupée par plusieurs autres investisseurs et qui devance souvent quand elle ne  s’oppose pas aux faux statuts « paying » des moniteurs qui sont les plus visibles. Certains sont toutefois crédibles mais sont bien souvent méconnus et de taille modeste.

Erreur 10: Investir sans accepter les pertes
C’est là que le moral entre en ligne de compte. Placer de l’argent sur un HYIP c’est accepter le risque de tout perdre si on s’est trompé dans son choix et admettre quoi qu’il en soit la possibilité de perte ponctuellement de l’argent. L’erreur liée à ne pas commettre est d’abandonner par déception ou écœurement car là, oui la perte sera actée et définitive. Il faut savoir apprendre de ses erreurs et considérer que c’est un passage obligé. Tout le monde, sans exception, a perdu de l’argent sur un HYIP. Seuls les persévérants qui agissent avec méthode et patience, conscients qu’il ne peut y avoir de gains rapides sans prise de risque et donc sans acceptation de perte, réussissent avec le temps à consolider leurs profits et maintenir un solde positif.

Conclusion: Éviter ces 10 erreurs c’est déjà mettre tous les atouts de son côté pour limiter le risque de perte d’argent. Bien évidemment, il conviendra aussi d’assurer la sécurité de son ordinateur, de ses connexions, de ses comptes en ligne et de sa messagerie, en s’abstenant notamment de télécharger tout fichier suspect quelle qu’en soit l’apparente légitimité de la source de provenance.
De la même façon, on s’abstiendra d’envoyer tout document d’identité à un HYIP, quitte à y laisser de l’argent.

« N’investissez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre »

Cet article a été rédigé par le site que je vous recommande vivement.

 

 

 

 

Les 10 erreurs à éviter avec les HYIP
Étiqueté avec :

2 avis sur « Les 10 erreurs à éviter avec les HYIP »

  • 3 mai 2017 à 19 h 30 min
    Permalien

    Hé oui, les sites qui promettent des sommes aberrantes sont légions. J’ai arrêté car ça n’en vaut pas la chandelle.
    J’ai pris un site beaucoup plus soft avec un rendement très inférieur – 1 % par jours (jours ouvré uniquement) avec une entreprise qui existe, et qui est présente sur les marchés , qui a développé un robot de trading qui fonctionne depuis 7 ans. Voila des gens réels. Le risque est toujours la, mais rien a voir avec les Hyips. pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble, incription, puis tout est dans le back office : Usi Tech.

%d blogueurs aiment cette page :