Stratégies pour investir dans les HYIP

Pour commencer, s’il est un secteur où il convient d’être prudent pour placer son argent c’est bien celui des hauts rendements. Une multitude d’arnaques à courte vie portent cette appellation, pullulent dans les forums et ferment sans crier gare, emportant avec elles l’argent durement gagné qui leur a été confié…

Il convient donc de se méfier de rendements trop élevés, instables au delà de quelques mois, voire quelques semaines.

Il se crée chaque jour de nouveaux HYIP tandis qu’il s’en ferme autant. 

Pour commencer, il convient de lire et relire les fiches de chaque programme afin de bien comprendre ce qui est proposé et dans quelles conditions.
NB: lorsqu’elles sont mentionnées ne pas tenir compte des adresses physiques qui ne sont que des locations de bureaux virtuels dans des centres d’affaires.

Partir ensuite sur l’idée de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Certes on a tous un penchant pour tel ou tel programme, certes ils ne devrait pas y avoir de problème mais… la prudence est de mise dans ce secteur, alors il faudra au minimum répartir son capital sur 3 programmes.

Une fois décidé, le point de départ est donc d’ouvrir un compte pour chaque programme choisi (les ouvertures de compte sont gratuites) puis choisir les plans qui conviennent le mieux, tant à son objectif, son goût du risque qu’au montant de son capital à investir.
Idéalement, une alternance de plans à rendements différents est à privilégier.

L’idée est d’essayer de générer un profit suffisant pour récupérer rapidement le capital investi initialement. Il s’agit donc de récupérer l’équivalent de son capital de départ en intérêts, lesquels pourront alors être reversé sur un placement plus conventionnel.  Les placements sont alors amortis et génèrent un pur profit d’intérêts réguliers et conséquents (leur capitalisation pourra alors être sereinement envisagée). Cette phase atteinte, le risque de perte a disparu.

Commencer toujours par faire un premier essai avec une somme d’argent dont la perte éventuelle ne porterait pas conséquence.
Après le premier paiement reçu sur son e-currencie, preuve que le système de paiement fonctionne, investir alors la somme initialement envisagée.

Par précaution, retirer régulièrement vos dividendes que ce soit pendant la phase de récupération du capital (accumulation d’intérêts d’un montant égal au capital initialement déposé) ou après, pendant toute la phase de profit.

« N’investissez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre »

Cet article a été rédigé par le site que je vous recommande vivement.

HYIP : les stratégies
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :