Découvrir les HYIP

Les programmes d’investissement à hauts rendements sont marginaux.  Ils ont mauvaise presse et sont déconseillés par les institutions financières du fait de nombreuses arnaques (scams) qui se cachent derrière l’appellation HYIP (High Yield Investment Program).
Rares sont donc ceux qui offrent des conditions satisfaisantes de placement, assortie d’une bonne gestion et d’une relative stabilité dans le temps.
Le grand public se méfie donc de ces produits à juste titre, peu enclin à s’aventurer hors des placements réglementés proposés par les banques et les sociétés de courtage. Cependant, il existe d’excellents programmes à haut rendement dont le fonctionnement s’apparente généralement à des comptes à termes.

Le compte à terme, appelé également dépôt à terme, est un compte où l’argent investi est bloqué pendant une certaine période contre une rémunération prévue au départ. Cette période dans le cas de hauts rendements peut s’étendre de 1 jour à plusieurs mois.

Ces programmes offrent une rentabilité exceptionnelle par rapport aux produits d’épargne grâce à des opérations fortement spéculatives sur des domaines aussi variés que l’immobilier, le marché des devises ou encore les paris sportifs… De même une localisation souvent off-shore les affranchie de toute fiscalité permettant du même coup de booster la redistribution des bénéfices au profit de leurs clients. Il est ainsi courant d’avoir des rendements de 0.5 à 5% par jour.
En contrepartie, le risque de perte de son capital est réel et permament. Il convient donc de se montrer très prudent et de n’investir sur ces placements que de la trésorerie que l’on souhaite dynamiser et dont la perte ne porterait pas à conséquence.
Ceci exclut donc toute épargne.

Mon blog permet ainsi de découvrir une sélection de HYIP potentiellement rentables pour s’initier. Les arnaques sont très nombreuses et il faut bien garder en tête qu’il n’existe aucun programme d’investissement à haut rendement dénué de risque. Bien prendre en compte qu’investir dans un HYIP c’est accepter la perte potentielle de tout ou partie de son dépôt initial.

Il est important de réfléchir et de mûrir votre décision avant d’envisager de déposer de l’argent dans un HYIP.

“N’investissez jamais plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre”

Cet article a été rédigé par le site ” que je vous recommande vivement.

 

 

Découvrir les HYIP
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :